PSG : Ce Brésilien pessimiste pour le PSG en Ligue des Champions !
La rédaction

Bien parti en championnat, le PSG attend désormais avec impatience le début de la Ligue des Champions, que le club de la capitale aimerait gagner au plus vite. Mais beaucoup doutent de sa capacité à le faire.

Arrivés en 2011 au Paris Saint-Germain, les Qataris ont depuis tout gagné. S’ils ont remporté quatre championnats de suite et toutes les coupes nationales, le rêve ultime reste celui de soulever à court terme la coupe aux grandes oreilles. Seul problème, les Parisiens s’arrêtent toujours en quart de finale depuis quatre ans. Interrogé par Onze Mondial, le joueur de TroyesThiago Xavier ne les voit toujours pas passer ce cap cette année.

« IL FAUT AVOIR UNE GRANDE HISTOIRE »

Thiago Xavier ne va pas se faire beaucoup d’amis au PSG. Dans une interview accordé au Onze Mondial, le Brésilien de Troyes, qui s’apprête à affronter l’OM ce dimanche soir, a été invité à donner son avis sur le PSG, où beaucoup de ses compatriotes jouent : « Ils sont au-dessus, hors catégorie par rapport aux autres équipes de Ligue 1. Ils recrutent des « Top Players » pour remporter la Ligue des Champions maintenant. C’est une très bonne équipe. Mais je ne suis pas sûr qu’ils puissent remporter la C1 dans les années à venir. Du moins, dans un futur proche. Les clubs qui arrivent à chaque fois en demi-finale et en finale, ce sont des formations qui ont des grandes histoires quand même. Ils ont des titres, de l’expérience, un environnement, tout ça s’obtient avec le temps. Paris est encore un peu loin du Bayern Munich, du Real Madrid, du Barça etc. Même s’ils ont beaucoup de moyens, ils vont devoir se montrer patients pour atteindre ce niveau. Il leur manque beaucoup de choses. » raconte le joueur qui évolue depuis quatre ans dans l’Aube.

DI MARIA EST VENU POUR LA GAGNER

Mais pour remporter la Ligue des Champions, le club de la capitale dispose désormais d’une nouvelle arme. Arrivé il y a quelques semaines à Paris, Angel Di Maria avait d’emblée affiché ses ambitions : « Le projet, l’espoir de réussir de grandes choses, ç’a été le principal dans mon choix. Il y avait d’autres clubs qui me voulaient, mais j’avais envie d’être dans ce projet pour gagner une deuxième Ligue des champions. C’est le projet, et le nombre de joueurs importants qui m’ont décidé. Ça fait trois ans qu’ils arrivent en quarts, s’ils arrivent là c’est qu’ils ont de grands joueurs. Ils ne sont pas passés pour certaines raisons, parfois contre le Barça, parfois par manque de chance. Ça m’est arrivé avec le Real, on ne réussissait pas et à la fin on l’a gagnée. »

Articles liés