Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani, talent… Pierre Ménès se réjouit pour Lucas !

Après une période difficile, Lucas est en train de revenir, s’imposant même dans le onze de Laurent Blanc. Un retour en forme qui plaît énormément à Pierre Ménès.

Aux côtés d’Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic, ils sont nombreux à se disputer la dernière place du trio d’attaquants du PSG. Alors qu’Edinson Cavani avait l’avantage en début de saison, l’Uruguayen déçoit. Que ce soit pour son comportement ou ses prestations, le buteur est vivement critiqué. Un passage à vide qui a profité à Lucas. Depuis quelques semaines, le Brésilien obtient du temps de jeu et donne satisfaction à Laurent Blanc. L’attaquant commence à montrer son talent, de quoi ravir Pierre Ménès.

« Il était temps… »

Dans une interview accordée au Onze Parisien, Pierre Ménès a commenté cette montée en puissance de Lucas. Le consultant pour Canal+ n’a pas caché sa joie de voir le Brésilien à la place d’Edinson Cavani : « Pour l’instant c’est plutôt Lucas à la place de Cavani à mon grand plaisir, il était temps, je trouve cela irritant de voir un mec pétri de talent comme Lucas et ne rien en faire, c’est quand même mieux quand il est sur le terrain ».

« Il y a du mieux dans son jeu »

Il y a quelques jours, Laurent Blanc avait lui aussi commenté ce retour de Lucas. L’entraîneur du PSG avait notamment dévoilé les secrets du Brésilien : « C’est un joueur talentueux. Il n’arrive pas à exploiter toutes ses qualités. Il faut le faire progresser. Rien n’est arrêté dans le football. On a beaucoup échangé, on a travaillé individuellement avec lui. Il a une qualité de vitesse dans le jeu exceptionnelle. Il n’avait pas pris conscience que ses appuis pouvaient servir sans ballon. On lui trouve des exercices. Il faut être patient. Mais, il y a du mieux dans son jeu. Il faut continuer à travailler. Cela lui permettra d’être plus efficace ».

Articles liés