Buteur dimanche soir face à l’ASSE (2-2), Edinson Cavani est revenu sur la prestation du PSG. Le buteur uruguayen a notamment mis l’accent sur plusieurs faiblesses au sein du collectif parisien, et rend hommage à la prestation stéphanoise.
Auteur de son septième but de la saison de la Ligue 1 dimanche soir face à l’ASSE (2-2), Edinson Cavani a remis le PSG sur les bons rails. Après une première période très compliquée, à l’image de son équipe, l’international uruguayen a fait sauter la défense stéphanoise en fin de rencontre. Interrogé en zone mixte, il a néanmoins constaté quelques faiblesses au sein du collectif du PSG.
« CE FUT UN MATCH DIFFICILE »
« C’est vrai qu’on manque de détermination dans tous les secteurs du jeu. C’était important de ne pas perdre. Ce fut un match difficile, on vient d’enchaîner beaucoup de matches. On savait que ça allait être compliqué face à une équipe comme Saint-Etienne. Ils ont très bien joué mais on a réussi à prendre ce point, qui était très important pour nous. Le plus important, c’est que l’équipe continue de prendre des points. Car si l’équipe ne prend pas de points, marquer ne sert à rien », assure Edinson Cavani.
TOUJOURS MEILLEUR DANS L’AXE
Profitant d’un modification tactique opérée par Laurent Blanc en seconde période, Edinson Cavani a retrouvé un rôle d’attaquant axial aux-côtés de Zlatan Ibrahimovic. Un repositionnement qui lui a permis de retrouver ses meilleures sensations, puisqu’il est également très bien placé sur le deuxième but du PSG inscrit par Blaise Matuidi. Toutefois, le 4-3-3 mis en place par son entraîneur ne devrait pas lui permettre de retrouver un rôle de buteur dans l’immédiat.