PSG : Cavani, Neymar, Thiago Silva… Emery au cœur d’un énorme malaise en interne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À quelques heures de se retrouver face à son destin avec la réception du Real Madrid, Unai Emery serait loin d’être en odeur de sainteté en interne. Plusieurs joueurs douteraient en effet de leur entraîneur. Explications.

Unai Emery est à la veille du rendez-vous le plus important de sa carrière. Après la perte du titre en Ligue 1 la saison dernière et l’élimination contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, le technicien basque a bien conscience que le match retour contre le Real Madrid mardi soir sera crucial pour son avenir, mais également pour son aura et son crédit, qui seraient au plus bas en interne.

Emery serait loin de faire l’unanimité en interne…

En effet, selon les informations du Parisien, Unai Emery est loin de faire l’unanimité auprès de son vestiaire. Dans ses colonnes du jour, le quotidien explique que depuis le début, Neymar et Daniel Alves « n’ont jamais été fans d’Emery », mais ce n’est pas tout. Depuis le match aller, le technicien basque aurait subi un sévère retour de bâton après ses choix forts. Ainsi, Thiago Silva n’aurait pas digéré d’avoir été écarté du onze de départ au profit de Presnel Kimpembe, tandis qu’Edinson Cavani n’aurait quant à lui pas du tout apprécié d’être remplacé par Thomas Meunier à vingt minutes du terme de la rencontre. Autrement dit, en cas d’élimination contre le Real Madrid, la fin de saison risque d’être longue pour l’Espagnol…

Articles liés