Promu en équipe première du PSG cette saison, Timothy Weah a vécu un premier changement de taille dans sa jeune carrière. L’attaquant américain revient sur son adaptation.
Alors qu’il a été aligné à trois reprises en Ligue 1 avec le PSG cette saison, Timothy Weah (18 ans) a lancé sa carrière au plus haut niveau. Le fils de Georges Weah, considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du club de la capitale, en a donc profité pour faire ses premiers pas avec Kylian Mbappé et Edinson Cavani notamment. Interrogé sur le site officiel du PSG, Weah a livré ses impressions.
« Un choc des cultures pour moi »
« Les premières semaines ont été très intenses, c’était un peu un choc des cultures pour moi. J’étais habitué à jouer avec des jeunes de mon âge, à un rythme... normal. Quand j’ai été lancé avec l’équipe première, je me suis retrouvé sur le terrain avec Cavani, Mbappé et tous ces gars que j’admire. La vitesse de jeu est vraiment passée à un niveau supérieur. C’était un vrai choc. Après une semaine, je me suis accroché et je faisais partie de l’équipe. C’est un groupe génial. Ils m’ont accueilli dans l’équipe et même en dehors du terrain on rigole beaucoup », explique Weah.