PSG : Cavani, Mbappé… Thiago Silva envoie un message à Neymar pour les penalties !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’affaire du penaltygate continue d’être évoquée, Thiago Silva aimerait que Neymar partage les penalties.

Contre l’AS Monaco, il n’y a pas eu de discussions pour savoir qui allait tirer le penalty. Neymar l’a obtenu et transformé sans qu’Edinson Cavani ne bronche. Si cela devrait être un non-événement, depuis l’affaire du penaltygate contre Lyon, le joueur qui s’approche du ballon pour tirer le penalty est scruté. Et s’il est difficile de savoir si un tireur attiré a été désigné par Unai Emery, Thiago Silva ne serait pas contre l’idée de voir Neymar partager les penalties avec ses compères offensifs.

« Il peut aussi laisser le prochain à Mbappé »

« Demandez à Unai Emery qui est le tireur officiel. Aujourd’hui, Neymar a tiré le penalty, il laissera peut-être le prochain à Cavani. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ce gamin (Neymar) a un grand cœur. Je pense que le plus important pour le PSG est de gagner et Neymar a beaucoup d’occasions. Il peut aussi laisser le prochain à Mbappé, qui a eu des difficultés pour marquer aujourd’hui », confie le capitaine du PSG en zone mixte dans des propos rapportés par AS.

Articles liés