Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cavani, Lavezzi, Thiago Motta… Blanc envoie un message fort pour ses cadres !

Suite à la très large victoire du PSG contre le LOSC au Parc des Princes ce samedi (6-1), Laurent Blanc a loué la performances de plusieurs joueurs.

Pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est très facilement imposé au Parc des Princes contre le LOSC (6-1). Auteur d’un triplé, Ezequiel Lavezzi a brillé au même titre qu’Edinson Cavani qui a fait tremblé les filets à deux reprises. Au milieu de terrain, Thiago Motta a également tenu son rang. Présent en conférence de presse au terme de la rencontre, Laurent Blanc n’a pas manqué de louer la prestation de ses joueurs.

« MOTTA EST L’ADN DE NOTRE JEU… »

« Aujourd’hui, Pocho a marqué un triplé. Le match de ce soir nous donne raison, au sujet de Cavani aussi. Quand on est attaquant et dans une période où l’on ne marque pas, il faut le soutien de ses partenaires et de son entraîneur. Il a persévéré. Comme quoi, il sait marquer des buts, il a retrouvé le mode d’emploi. (…)L’importance de Motta ? J’en suis convaincu depuis longtemps. Il nous donne de l’assurance technique et casse les lignes sur une passe. Il a de l’expérience et une science de la passe. Il est l’ADN de notre jeu… »

« IL FALLAIT REBONDIR EN CHAMPIONNAT »

« Il fallait faire la différence entre la Ligue des Champions et le championnat. Il fallait oublier. Cela a été le but des trois derniers jours. Quand on est perfectionniste, qu’on prive l’adversaire de ballon, qu’on joue… Quand tu affrontes un adversaire qui te fait subir ce que l’on fait à certaines équipes de L1, ça fait mal. On l’a reconnu sans problème. Il fallait rebondir en championnat. La meilleure performance du PSG ? On fera le classement des performances à la fin. Je vous disais que le plus important, c’était d’avoir des occasions », a ajouté Laurent Blanc.

Articles liés