Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Cavani, ce n’est pas Neymar…»

Ancien sélectionneur d’Edinson Cavani chez les moins de 20 ans, Gustavo Ferrin a pris la défense de l’Uruguayen concernant ses qualités techniques.

Depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani affiche des statistiques impressionnantes, notamment avec ses buts. Toutefois, les critiques sont régulières concernant l’Uruguayen, en particulier concernant sa faiblesse technique. Un manque encore plus visible avec Neymar et Kylian Mbappé désormais à ses côtés. Toutefois, pour Gustavo Ferrin, ancien sélectionneur de Cavani chez les moins de 20 ans, l’attaquant du PSG a d’autres qualités importantes.

« Ce que je demande à un attaquant, c’est d’être efficace »

« On lui reproche un début technique trop important ? Ce n’est pas Neymar. Il ne va pas faire un dribble qui va lever le stade. Mais il va le faire se lever par sa recherche des espaces, des appels et des contre-appels, par sa puissance et sa précision dans la frappe de balle. On va l’applaudir pour sa facilité collective. Moi, ce que je demande à un attaquant, c’est d’être efficace. Et Cavani l’est », a-t-il confié à L’Equipe.

Articles liés