menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG : «Cavani, ce n’est pas Neymar…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien sélectionneur d’Edinson Cavani chez les moins de 20 ans, Gustavo Ferrin a pris la défense de l’Uruguayen concernant ses qualités techniques.

Depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani affiche des statistiques impressionnantes, notamment avec ses buts. Toutefois, les critiques sont régulières concernant l’Uruguayen, en particulier concernant sa faiblesse technique. Un manque encore plus visible avec Neymar et Kylian Mbappé désormais à ses côtés. Toutefois, pour Gustavo Ferrin, ancien sélectionneur de Cavani chez les moins de 20 ans, l’attaquant du PSG a d’autres qualités importantes.

« Ce que je demande à un attaquant, c’est d’être efficace »

« On lui reproche un début technique trop important ? Ce n’est pas Neymar. Il ne va pas faire un dribble qui va lever le stade. Mais il va le faire se lever par sa recherche des espaces, des appels et des contre-appels, par sa puissance et sa précision dans la frappe de balle. On va l’applaudir pour sa facilité collective. Moi, ce que je demande à un attaquant, c’est d’être efficace. Et Cavani l’est », a-t-il confié à L’Equipe.

Articles liés