PSG : Cavani, Barcelone… Un ancien de l’ASSE lâche un conseil à Unai Emery !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Toujours aussi redoutable cette saison à la pointe de l’attaque du PSG, Edinson Cavani aura un rôle décisif à jouer en Ligue des Champions contre Barcelone. Mais sa condition physique pourrait poser problème comme le souligne Jean-Michel Larqué.

« Contre le Barça, il faudra une vraie pointe. Mieux, il faudra un Cavani en forme et efficace (…) Il a besoin d’enchaîner les matches, de marquer, de garder du rythme. Si les médecins indiquent que sa forme est bonne, alors qu’il enchaîne et joue ! », lâchait Daniel Riolo mercredi, expliquant donc qu’Edinson Cavani pourrait enchaîner les rencontres sans souci avec le PSG, et ce malgré l’échéance capitale mardi prochain face à Barcelone en Ligue des Champions. Sur RMC, l’ancien capitaine de l’ASSE et désormais consultant, Jean-Michel Larqué, n’a pas partagé ce point de vue sur le buteur uruguayen du PSG.

« C’est un risque »

« Le problème, c’est que le PSG ne peut pas faire un demi faux-pas en championnat derrière Monaco. Cavani est humain, et quand on voit les kilomètres et les kilomètres qu’il parcourt dans un match, il aurait besoin d’un peu de fraîcheur. Ils peuvent se permettre de le faire souffler car ils sont supérieurs en L1, mais c’est un risque », explique Larqué, qui conseille donc à Unai Emery de faire un peu souffler la star du PSG avant de jouer Barcelone, le 14 février.

Articles liés