Lors d’un chat avec les lecteurs du Parisien, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti a évoqué sa relation parfois compliquée avec les arbitres du championnat français.
Depuis son arrivée au PSG à l’été 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti s’est distingué par son talent mais aussi par sa propension à prendre des cartons. L’Italien est l’un des joueurs les plus sanctionnés de Ligue 1 et semble entretenir une relation compliquée avec les arbitres du championnat français. Il est notamment passé maître dans l’art de contester les décisions de l’homme en noir, même s’il assure aujourd’hui qu’il ne proteste plus.
« J’AI COMPRIS, JE NE PARLE PLUS AVEC EUX »
« Les arbitres sont très compétents. En Italie, on a l'habitude de communiquer davantage avec les arbitres, à demander des choses. Mais, ici, ils répondent en nous criant dessus. Mais, maintenant, j'ai compris et je ne parle plus avec eux », a-t-il confié lors d’un chat avec les lecteurs du Parisien.
« JE NE PRENDS PLUS DE CARTONS POUR PROTESTATION »
« Je sais que mes cartons peuvent être un problème pour moi et pour l'équipe. Mais je n'en prends plus pour protestation depuis longtemps. Le fait d'être averti est lié à ma position sur le terrain. Je pourrais évidemment passer tout le match sans faire de faute et ne jamais prendre de carton mais, parfois, il faut intervenir. C'est pour le bien de l'équipe, et je ne pense pas à moi dans ces moments-là », a-t-il conclu.