Yohan Cabaye n’est pas entré en jeu pour le premier match de Ligue des Champions de la saison du PSG, mercredi à Amsterdam, face à l’Ajax (1-1). Le milieu de terrain parisien peut s’attendre à une saison difficile…
À l’instar de Blaise Matuidi, Yohan Cabaye connaît un début de saison délicat au PSG. Le milieu de terrain, quart de finaliste avec les Bleus au Brésil, n’a disputé que trois matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison. Il n’a été titularisé qu’à une seule reprise. C’était lors du match nul du PSG sur la pelouse d’Evian TG, fin août (0-0). Mercredi, lors du premier match de Ligue des Champions du PSG, à Amsterdam, face à l’Ajax (1-1), l’international français n’est même pas entré en jeu…
Mercato - PSG : Ce choix que Matuidi pourrait aujourd’hui regretter…
QUELLE PLACE POUR CABAYE AU PSG ?
Arrivé en janvier 2014 au PSG, Yohan Cabaye peine à devenir incontournable au PSG. Star de Newcastle, Cabaye n’est qu’un remplaçant de luxe au PSG. Il est en concurrence directe à Paris avec le jeune talent Marco Verratti. L’international italien, 21 ans, impressionne depuis son arrivée au PSG en 2012. Et Verratti vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2019 avec le club français. Le PSG compte sur Verratti… Y-a-t-il vraiment une place pour Cabaye à Paris ?
CABAYE PREND SON MAL EN PATIENCE... POUR L'INSTANT
C’est Laurent Blanc en personne qui a fait le forcing lors du mercato hivernal 2014 pour recruter Yohan Cabaye. Blanc apprécie Cabaye. Le technicien lui a donné du temps de jeu la saison dernière. Mais la donne va-t-elle être la même cette saison ? Pas sûr. Jusqu’à présent, Cabaye n’a jamais publiquement regretté son choix. Cabaye continue de travailler. Il n’a jamais dit un mot plus haut que l’autre depuis son arrivée à Paris. Il n’a jamais exprimé son mécontentement. Mais jusqu'à quand ? La saison pourrait être longue et compliquée pour le Français. Il a également une place pour l’Euro 2016 à défendre, un Euro en France. Or, depuis le mois de janvier, il joue peu..