PSG : Cabaye, Motta, Matuidi… Verratti évoque la concurrence
La rédaction

Recruté par le PSG durant le mercato hivernal, Yohan Cabaye va apporter une nouvelle option à Laurent Blanc pour son milieu de terrain. Mais l’international français peut-il devenir une menace pour les titulaires habituels ? Marco Verratti fait le point.

Parmi les grandes satisfactions du PSG version Laurent Blanc cette saison, le trio Blaise Matuidi-Thiago Motta-Marco Verratti apporte une entière satisfaction depuis plusieurs mois. Désireux de se renforcer à ce poste durant le mercato hivernal, le club de la capitale a toutefois recruté Yohan Cabaye à Newcastle (25M€). Interrogé par le magazine Surface, Marco Verratti fait le point sur la concurrence au sein du PSG

« IL FAUT DE LA CONCURRENCE »

« Si tu veux t’améliorer, il faut de la concurrence. Plus il y en a, plus ça veut dire que l’équipe est forte. Compte tenu de son standing, c’est normal que le PSG fasse des acquisitions pour être encore plus compétitif, que ce soit en attaque, en défense ou au milieu. Le club cherche toujours à se renforcer, tout simplement. Par rapport au fait d’être sur le banc, ce sont des choix que fait l’entraîneur. Je m’entends très bien avec Laurent Blanc, donc je les accepterais. S’il y a eu du recrutement, notamment dans mon secteur, c’est parce qu’il estimait que l’équipe en avait besoin », assure le joueur du PSG.

LES BONHEURS DU MILIEU À 3

Marco Verratti fait le point sur le système en 4-3-3 instauré par Laurent Blanc cette saison au PSG : « Je pense que c’est la configuration dans laquelle je me sens le mieux. Déjà, à Pescara, l’équipe jouait en 4-3-3 avec trois milieux de terrain "axiaux". Ça me plaît d’évoluer dans un système de jeu où les trois joueurs au milieu sont rapprochés, car j’ai mes repères. Et le fait d’évoluer avec de grands talents à mes côtés me facilite la tâche, c’est plus simple de jouer avec eux ».

Articles liés