Si Unai Emery a remplacé Kylian Mbappé à dix minutes de la fin du match contre le Bayern Munich, Damien Degorre estime qu’à l’avenir, ce sera plus compliqué.
« Mais qui est content de sortir ? C'est ça, il faut vous poser la question. Après, cela fait partie du métier de coach, il doit savoir gérer les temps de jeu de tout le monde. » Auteur d’une prestation exceptionnelle contre le Bayern Munich (3-0), Kylian Mbappé n’a pas caché avoir eu une petite déception au moment de céder sa place à Angel Di Maria à la 80e minute. Et Damien Degorre estime d’ailleurs que cela pourrait devenir problématique si jamais le jeune attaquant continue sur ce rythme.
« Pour Unai Emery il était plus facile de remplacer Mbappé »
« La relation Neymar/Mbappé ne suffit pas encore pour que quand l’heure des changements arrive en fin de match, l’entraîneur se dise ‘‘ah je ne peux pas sortir Mbappé.’’ On a bien vu mercredi soir, pour Unai Emery il était plus facile de remplacer Mbappé que de sortir Cavani ou Neymar. Pour le moment c’est vrai. Mais dans trois mois, si Mbappé continue comme ça, je pense que ça va devenir très compliqué pour Unai Emery de le remplacer à 10 minutes de la fin », explique le journaliste dans une vidéo publiée sur le site de L’Équipe.