PSG : «Ça faisait longtemps qu’on attendait de voir un Verratti aussi influent»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d’une belle prestation vendredi soir avec l’Italie face à l’Albanie, Marco Verratti a impressionné les observateurs à l’image de Simone Rovera qui se prononce sur l’apport du joueur du PSG.

Alors que l’avenir de Marco Verratti au PSG suscite actuellement de nombreuses interrogations en raison des récentes interventions de son agent, le milieu de terrain semble faire le vide en sélection. Vendredi soir, le successeur annoncé d’Andrea Pirlo a rendu une bonne copie face à l’Albanie, et le journaliste Simone Rovera a vanté les mérités du joueur du PSG sur les ondes de RMC.

« La comparaison avec Pirlo est toujours là »

« Pirlo est parti, mais la comparaison est toujours là. Ça peut le fatiguer un peu, mais c’est l’héritier même si ce sont deux joueurs différents. Il prend tous les ballons, il fait partir toutes les occasions. Ça faisait longtemps que l’on attendait de voir un Marco Verratti aussi influent. On lui reproche juste un peu le fait qu’il ne frappe pas. Il ne râle pas trop sur l’arbitre car il y a des Bonucci et des Barzagli pour le faire. Il ne faut pas oublier qu’il arrive en sélection par la petite porte, il arrive remplaçant de Pirlo et de Thiago Motta. Mais là, avec les quatre monstres actuellement présents en sélection, il est titulaire. Ce n’était donc pas étrange de voir un Marco Verratti qui a eu besoin de quelques années pour être important en sélection », explique le journaliste sur Marco Verratti.

Articles liés