Sanctionné par Luis Enrique au début du mois d’octobre pour un retard à l’entraînement, Ousmane Dembélé commencerait à perdre du crédit aux yeux de l’entraîneur du PSG. Alors que le numéro 10 a pu être déçu par certains de ses choix, le technicien espagnol lui, en attend beaucoup plus de la star parisienne. Explication.
Le PSG est dans le dur. Après une semaine marquée par une défaite en Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0 mardi soir) et par un nul frustrant au Parc des Princes contre le FC Nantes ce samedi soir (1-1), l’heure est clairement aux explications au sein de la formation de Luis Enrique.
PSG : Luis Enrique fait son mea culpa avec cette star ? https://t.co/aDvWtf7RWa pic.twitter.com/b2ArbudUZM
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
Relation tendue entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé
Cet après-midi, RMC Sport a notamment révélé que des tensions existaient en interne entre l’effectif et Luis Enrique. Certains joueurs seraient agacés par les méthodes de l’entraîneur du PSG, comme cela est le cas d’Ousmane Dembélé. Alors que les tensions entre les deux hommes remontent à la mise à l’écart du Français pour le déplacement face à Arsenal en Ligue des Champions (1er octobre dernier) en raison d’un retard à une causerie d’entraînement, Dembélé agacerait Luis Enrique, et vice-versa. Le Parisien révèle notamment ce dimanche que la nomination de Vitinha comme tireur de penalty n’a pas été au goût de « Dembouz ».
L’Espagnol en attend beaucoup plus
Exclu contre le Bayern mardi soir, Ousmane Dembélé n’a pas encore l’attitude qu’espère Luis Enrique. D’après les informations divulguées par le Parisien, l’entraîneur du PSG attend plus de la part de son numéro 10, dans l’exemplarité et dans le leadership notamment.