PSG : Buffon, Areola… Tuchel affiche une frustration sur la gestion des gardiens !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Conscient d’avoir deux gardiens de haut niveau dans son effectif, Thomas Tuchel avoue être légèrement frustré de devoir procéder à une rotation permanente entre les deux hommes.

Cette saison, ThomasTuchel vit une situation plutôt cocasse puisqu’il dispose de deux champions du monde au poste de gardien de but. En effet, depuis l’été dernier, AlphonseAreola doit faire face à la concurrence de GianluigiBuffon, la légende italienne qui est arrivée en provenance de la Juventus. Si les deux joueurs ont avoué que cette situation ne les frustrait pas, Thomas Tuchel a avoué ce mardi en conférence de presse avoir mauvaise conscience de devoir leur faire vivre cette cohabitation.

« J’ai un peu mauvaise conscience… »

« Je dois dire que j'ai un peu mauvaise conscience parce que la situation pour les deux n'est pas facile, notamment pour Alphonse. Les deux sont exceptionnels. J'ai un peu mauvaise conscience parce que normalement ce n’est pas la meilleure façon pour avoir la meilleure performance du gardien. Mais les deux font ça de façon incroyable. On décide ça chaque semaine. J'ai confiance en les deux. Gigi a joué le dernier match en Ligue des champions grâce à son expérience. Il est super important dans le vestiaire, il est super positif, avec sa personnalité. Je suis très heureux qu'Alphonse n'ait pas pris de but à St-Etienne. Les deux sont super ensemble. On peut faire la saison comme ça et après on peut réfléchir », a expliqué Tuchel dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés