Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc, Verratti, colère… Les vérités de Matuidi !

Après un début de saison difficile, Blaise Matuidi revient depuis quelques matchs à son meilleur niveau. Une situation sur laquelle est revenu l’international français.

Souvent relégué sur le banc au début de saison, Blaise Matuidi a payé son retour tardif de la Coupe du monde. Depuis, le milieu de terrain a retrouvé sa place aux côtés de Motta et Verratti. Dans un entretien accordé au Parisien, le joueur est donc revenu sur sa situation personnelle tout en abordant la période difficile que traverse actuellement le PSG.

« JE M’ATTENDAIS À JOUER DÈS LE DÉPART »

Alors que Matuidi s’apprête à affronter le Portugal, ce samedi, le Français est revenu sur son début de saison. « Je m’attendais à jouer dès le départ. Cela n’a pas été le cas par manque de préparation, mais aussi car d’autres joueurs ont donné entièrement satisfaction au coach. C’est vrai qu’il y a une grosse concurrence dans l’effectif du PSG et il faut se battre. Peut-être aussi que je n’étais pas prêt... Si un joueur du PSG vous dit qu’il est satisfait d’être sur le banc, il ment. Lorsque je suis remplaçant, je ne suis pas heureux. Mais il faut aussi prendre sur soi et soutenir le reste du groupe » a déclaré le joueur du PSG.

« PAS LA MENTALITÉ D’UNE ÉQUIPE QUI VEUT GAGNER LA L1 »

Favori pour le titre de champion, le PSG occupe actuellement la troisième place à 7 points de l’OM. Une période délicate qu’a abordé Matuidi : « On était tous en colère après Monaco (1-1). On est quand même le PSG, avec de grands joueurs. Voir ces situations se répéter, ce n’est pas bon signe. Dans l’état d’esprit, on doit être irréprochables et, depuis le début du championnat, on n’a pas la mentalité d’une équipe qui veut gagner la L1. La qualité on l’a, mais être à 70 ou 80%, cela ne suffit pas. Il y a des équipes qui se révèlent et, si on ne fait pas ce qu’il faut, on peut avoir des surprises. Il faut hisser notre niveau de jeu »

Articles liés