menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG - Blanc : « On peut s’attendre à des changements »
La rédaction

Laurent Blanc a récupéré tous ses joueurs ou presque avant le déplacement à Reims pour la 14e journée de Ligue 1. Il craint la météo notamment.

La saison dernière, le PSG subissait une défaite surprise en fin de championnat sur la pelouse de Reims (1-0) à cause d’un but de GrzegorzKrychowiak. Samedi (17h) le PSG tentera de faire mieux. En point presse d’avant match, LaurentBlanc a évoqué ses craintes notamment liées à l’état du terrain à cette époque de l’année et en raison des caprices de la météo de ces derniers jours. Il a également parlé des joueurs susceptibles de commencer la partie.

« COMPLIQUÉ À CETTE ÉPOQUE DE L’ANNÉE »

En évoquant le Stade de Reims : « Ils doivent être surmotivés face aux gros. On s’attend à un match difficile. Je les crains comme les autres équipes. J’ai du respect », a expliqué Laurent Blanc avant d'évoquer les craintes liées à l'état du terrain. Ce que je crains, ce sont les conditions climatiques. Pour produire du jeu, il nous faut un bon terrain et ça devient compliqué à cette période de l’année. Le terrain peut être boueux, gelé… »

« JE TOUCHE DU BOIS »

« On n ‘a pas récupéré tout le monde, il nous en manque un (Cavani, ndlr) qui rentrera demain à 11h00. Et on part dans la foulée. On ne peut pas faire n’importe quoi dans la gestion des joueurs. Il faut optimiser la récupération. Au niveau du groupe, je touche du bois, s’il y a de la fatigue, il n’y a pas de problème physique particulier. (…) Il y aura un groupe étoffé, on peut s’attendre à des changements, des joueurs sont restés là, d’autres ont fait des milliers de kilomètres. Verratti ? Il va bien, il a pu récupérer de son coup en restant avec nous. »

Articles liés