Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG - Blanc : « Notre philosophie est toujours la même »

Satisfait de la prestation de son équipe ce samedi face à Bastia (4-0) à l’occasion de la 10e journée de L1, Laurent Blanc s’est félicité du comportement de ses joueurs qui ont su respecter la philosophie de jeu malgré l’absence de nombreux titulaires.

Privé de nombreux titulaires au coup d’envoi dont ses indispensables milieux de terrain Marco Verratti et Thiago Motta, Laurent Blanc avait décidé d’aligner une équipe expérimentale ce samedi face à Bastia. Un choix payant pour l’entraîneur parisien dont les troupes ont marché sur les Corses, offrant un véritable festival d’occasions franches au public du Parc des Princes.

« DE BONNES INTENTIONS »

Ravi de la performance de son équipe, Blanc n’a pas manqué de le souligner lors de la conférence d’après-match, même s’il estime que les quelques erreurs aperçues ici et là auraient pu être évitées. « On a eu des bonnes intentions en première mi-temps. Puis on a joué un peu faux mais c’était prévisible avec des jeunes joueurs. On a rectifié le tir tout de suite », a expliqué l’ancien sélectionneur.

« ON ARRIVE A FAIRE CE QU’ON VEUT »

« Quels que soient le système et les joueurs, notre philosophie est toujours la même et c’est une chose très intéressante pour l’avenir, a-t-il poursuivi. On est dans une période où on arrive à concrétiser et à faire ce qu’on veut. Des équipes arriveront à nous contrecarrer et c’est à ce moment qu’il faudra proposer quelque chose d’autre, être patient ou être plus fort techniquement parce qu’il y a eu un peu de déchet ce soir. »

Articles liés