PSG : « Blanc a toujours rêvé de gérer un grand club européen »
La rédaction

Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, n’a pas caché la satisfaction de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de diriger le PSG, qui est devenu « un grand club européen ».

Débarqué au PSG cet été pour remplacer Carlo Ancelotti, Laurent Blanc a réalisé un rêve en entrainant une équipe qui peut aujourd’hui rivaliser avec les plus grosses écuries européennes. « Il est très heureux parce qu’il exerce son métier, a précisé Jean-Pierre Bernès, son agent, pour RMC Sport. C’est quelqu’un de passionné. Il a toujours rêvé de gérer un grand club européen, ce qu’est le PSG à l’heure actuelle. »

« LE VRAI BILAN SE FERA EN FIN DE SAISON »

« Il réussit parce qu’il bosse et qu’il est bien entouré par un staff compétent. Il connait tous les arcanes d’un grand club. Mais il n’apprécierait pas qu’on parle de son succès à la fin octobre, a insisté Bernès. C’est quelqu’un de modeste, qui ne veut entendre parler que de la ligne d’arrivée. A ce stade, le bilan est positif mais Laurent sait que le vrai bilan se fera en fin de saison, en fonction des titres obtenus par le Paris Saint-Germain. »

« PLUS DIFFICILE DE GÉRER UN GRAND CLUB »

Entraîner un grand club revient également à gérer le vestiaire. « De l’extérieur, on croit toujours que c’est plus facile pour un entraîneur de gérer un grand club parce qu’il possède de grands joueurs, a expliqué Bernès. Or, c’est très difficile au contraire. L’effectif du PSG avait une relation forte avec l’ancien entraîneur Carlo Ancelotti. Laurent Blanc a su ne pas créer de rupture dans son relationnel. »

Articles liés