Sur le banc du PSG depuis le mercato estival, après le départ de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc a réussi ses débuts. Il a évoqué son management en conférence de presse.
Présent devant les médias ce vendredi après-midi, à la veille de retrouver la Ligue 1 à l’occasion de la réception du SC Bastia, Laurent Blanc n’a pas seulement donné son avis sur certains joueurs de son effectif comme Jérémy Ménez, par exemple. L’entraîneur du club de la capitale a également été interrogé sur son management et son évolution en tant qu’entraîneur.
« JE PRENDS DE LA MATURITÉ »
Laurent Blanc a tenu à souligner que son passage sur le banc de l’équipe de France l’a fait évoluer : « Je pense que ce que j’ai vécu avec l’équipe de France m’a ouvert l’esprit au niveau du management. J’ai eu une expérience nouvelle sur des situations qu’on pourrait appeler chaudes. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur, trois ans avec Bordeaux et deux en tant que sélectionneur. Je prends de la maturité. Dans ce genre de management, où vous gérez des personnes importantes, il ne faut pas avoir d’avis tranchés. Il faut le recul nécessaire pour rectifier le tir mais il ne faut pas être définitif dans ses choix. »
« J’ESPÈRE QU’ILS VONT SE QUALIFIER »
Toujours concernant l’équipe de France, Laurent Blanc s’est rapidement exprimé vis-à-vis des barrages pour le Mondial 2014 : « Je n’ai pas d’expérience à ce niveau-là, ni en tant que joueur, ni en tant qu’entraîneur. Ce sont des matches difficiles. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte : on ne connaît pas l’équipe à affronter, ni le déroulement des rencontres. Je sais seulement que cela va être difficile. J’espère qu’ils vont se qualifier. »