Jean-Pierre Bernès, l’agent de Laurent Blanc, s’est montré surpris par les doutes émis au sujet de l’entraîneur du PSG lors de son arrivée sur le banc du club parisien.
Alors que Laurent Blanc s’est rapidement intégré au PSG, Jean-Pierre Bernès, son agent, a souhaité défendre le coach du PSG dont l’arrivée ne faisait pas l’unanimité. « Je suis surpris qu’on puisse être surpris, s’est interrogé Bernès pour RMC Sport. Laurent Blanc a été un grand joueur, qui a joué dans plusieurs grands clubs comme Barcelone, l’Inter Milan ou Manchester United. »
« IL A APPORTÉ UNE GRANDE SÉRÉNITÉ »
« Quand un président opte pour un entraîneur, il n’a jamais la certitude d’avoir fait le bon choix, a poursuivi Jean-Pierre Bernès. C’est donc à l’entraîneur, par son travail quotidien, de démontrer à ses dirigeants qu’ils ont fait le bon choix. C’est ce qu’a fait Laurent Blanc depuis son arrivée, dans un laps de temps relativement court puisqu’il n’est là que depuis le mois de juin. Il a apporté une grande sérénité générale au Paris Saint-Germain. »
« IL N’A PAS CRÉÉ DE RUPTURE
Une intégration pourtant pas évidente, tant les joueurs du PSG semblaient attachés à Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du club. « Laurent Blanc a su ne pas créer de rupture dans son relationnel, a-t-il insisté. Il s’est mis dans le moule de la gestion de son groupe, en apportant sa touche sur les plans de la tactique et du projet de jeu. »