Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, n’a pas manqué de souligner les qualités de Hervin Ongenda qui a déjà démontré tout son potentiel en ce début de saison.
Auteur de performances remarquées depuis le début de saison, Hervin Ongenda confirme tout son talent. Laurent Blanc s’est montré particulièrement élogieux au sujet du joueur formé au PSG. L’entraîneur du club de la Capitale a même expliqué que son attaquant avait un rôle à jouer cette saison avec le Paris Saint-Germain.
« DEVANT LE BUT, IL EST TRÈS TRÈS BON »
« Techniquement, il est très bon. Devant le but, il est très très très bon. Et puis, je pense qu’il a une qualité que peu de joueurs ont, que les bons joueurs ont, c’est qu’il se déplace bien, a expliqué Laurent Blanc vendredi en conférence de presse. Il sait dans quel sens il doit aller, se déplacer, pour avoir le ballon. Donc c’est un joueur très intéressant. Et en plus, pour faire ça, il faut avoir, physiquement, un moteur assez gros, et lui, il a un gros moteur. Malgré sa petite taille, il a un gros moteur, physiquement »
« CES JEUNES DÉMONTRENT QU’ILS PEUVENT JOUER »
« J’attends de lui que, quand il pourra jouer, quand on lui donnera sa chance que ce soit dans le cadre d’une entrée en jeu ou d’une titularisation, il démontre qu’il a les qualités pour jouer dans cette équipe-là. Et croyez-moi, ces jeunes joueurs démontrent semaine après semaine, mois après mois depuis le début de la saison, qu’ils peuvent jouer, a insisté le coach du PSG. Les joueurs plus expérimentés les aiment bien, car ils sont dans un bon état d’esprit et car ils démontrent des qualités qui font qu’ils se disent "oui, ils peuvent jouer". »