PSG : Blanc attend davantage de Lucas
La rédaction

Laurent Blanc a titularisé Lucas mercredi soir en huitième de finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne. Le technicien attend encore plus du Brésilien.

Contre Saint-Étienne, mercredi soir en huitième de finale de la Coupe de la Ligue (2-1 a.p.), Lucas a sans doute été le Parisien le plus percutant. Remuant, le Brésilien a toutefois, comme souvent, manqué de lucidité dans le dernier geste. Un défaut récurrent qui lui empêche de franchir un palier, selon son entraîneur. « Lucas est un joueur qui est fabuleux mais qui en même temps peut susciter des énervements… » , a lâché Laurent Blanc à l’issue de la partie.

BLANC : « DANS LA FINITION, IL DOIT PROGRESSER »

L’entraîneur du PSG poursuit : « J’aurais aimé qu’il marque. C’est bien, il se procure des occasions. Mais dans la finition, il doit encore progresser. Et on le sait. Du jour au lendemain, ça ne va pas devenir notre meilleur buteur. Il doit être exigeant avec lui-même devant le but. Il a la capacité de se créer des occasions. Il faut qu’il en concrétise un pourcentage plus important que ce qu’il fait actuellement » .

LUCAS : « JE VEUX LAISSER UNE TRACE AU PSG »

Le Brésilien ne manque pas de prétendants pour le prochain mercato hivernal. semaines, L’Inter Milan , la Juventus Turin, Sao Paulo suivraient la situation de Lucas.« Mon objectif est de continuer au PSG. J’aime beaucoup être ici, tout le monde me traite bien, j’apprends plein de choses. Je suis heureux à Paris et je veux laisser une trace ici », a assuré l’international brésilien début décembre, dans des propos relayés par RMC. Lucas a été recruté pour 40M€ en janvier 2013 par le PSG.

Articles liés