Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Blanc : « Ancelotti ? Chaque entraîneur a ses particularités »

Laurent Blanc, PSG

Avec son 4-3-3, Laurent Blanc n’a pas hésité à casser le 4-3-2-1 mis en place par Carlo Ancelotti. En prime, de meilleurs résultats pour le tacticien français. Après neuf journées de Ligue 1, le PSG pointe en tête du championnat, à égalité de points avec son principal concurrent, l’AS Monaco. Sous les ordres de Laurent Blanc, le champion de France évolue en 4-3-3, et semble parfaitement s’être adapté à son nouveau schéma de jeu. Alors que son prédécesseur, Carlo Ancelotti, avait opté pour un dispositif en « sapin de Noël » avec un 4-3-2-1, l’entraîneur français n’a pas hésité à conduire son équipe vers un autre système, plus porté sur la possession du ballon.

PSG : Blanc revient sur son début de saison «réussi»

« TANT QUE L’ÉQUIPE GAGNE »
Lors d’une interview publiée sur le , Laurent Blanc est revenu sur sa décision de changer la manière de jouer du PSG, après une saison réussie par Carlo Ancelotti la saison passée. « Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise tactique. Tant que l’équipe gagne des matchs, c’est que la tactique est bonne. Et l’année dernière, l’équipe a remporté le championnat. C’était donc le cas. Après, chaque entraîneur à ses particularités. »

SEULE LA VICTOIRE COMPTE
« J‘avoue que je préfère que mon équipe ait le ballon, car nous sommes moins en danger que lorsque nous ne l’avons pas. Mais je le répète, la meilleure tactique pour un entraîneur est celle qui lui fait gagner des points ! » Alors qu’il a réalisé un meilleurs parcours que Carlo Ancelotti avec 21 points depuis le début de la saison, Laurent Blanc a réalisé des choix qui se sont avérés payants. Alors peut-on dire que le tacticien parisien est meilleur que le nouvel entraîneur du Real Madrid ? Le temps devrait permettre de répondre à cette question complexe.

Articles liés