Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Benzema, Ibrahimovic… Blanc lance un message fort pour Cavani !

Interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est livré sur les grosses difficultés de son attaquant, Edinson Cavani.

Aligné à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain lors de la défaite contre le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes, Edinson a de nouveau déçu. Recruté à l’été 2013 pour une somme avoisinant les 64 millions d’euros, l’Uruguayen peine encore à justifier l’investissement de ses dirigeants. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc s’est livré sur les difficultés de son attaquant.

« JE NE SUIS PAS INQUIET POUR CAVANI »

« Il n’y a pas d’explications. Vous en cherchez toujours. Vous en avez cherché avec Benzema en début de saison puis avec Ibrahimovic. Heureusement que tout ne s’explique pas aussi. Ce sont des choses qui sont difficilement explicables. S’il y a des blocages, il y a aussi des déblocages. Il se crée beaucoup d’occasions. J’espère qu’il va les concrétiser en championnat. Il doit trouver le temps long. Mais je ne suis pas inquiet pour lui. »

« JE N’AI PAS BEAUCOUP DE CHOIX »

« Il n’est pas facile à préparer. Il faut se remettre en mode championnat malgré la défaite face à Barcelone. On n’a pas le temps de réfléchir. On doit bien se préparer pour y aller avec ambition. Ce match, même s’il est mal programmé, est important. On doit le faire comprendre. Il nous faut ces 3 points. Le parfum de la Champions League est particulier. Mais il y a Nice. Avec l’effectif dont je dispose, je n’ai pas beaucoup de choix », a ajouté Laurent Blanc

Articles liés