Ce dimanche soir, le PSG débute sa Coupe du monde des clubs par un match face à l'Atlético de Madrid. Si les Colchoneros avaient réussi à battre le club de la capitale en Ligue des champions cette saison, Jan Oblak s’attend à beaucoup souffrir et à vivre une soirée compliquée contre les Parisiens.
Le 6 novembre dernier, l’Atlético de Madrid était allé s'imposer sur la pelouse du PSG (1-2) lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Deux équipes qui se retrouveront ce dimanche soir au Rose Bowl de Pasadena, cette fois-ci dans le cadre de la Coupe du monde des clubs.
« Contre de grandes équipes, on a toujours du mal »
Malgré la victoire de l’Atlético de Madrid il y a quelques mois, devant les médias, Jan Oblak ne s’est pas dit très confiant à la veille d’affronter le PSG : « Contre des équipes comme Paris, contre de grandes équipes, on a toujours du mal. C’est impossible de jouer contre des équipes comme celles-là sans avoir de difficultés. »
« Nous savons à quel point c’est difficile »
« Nous jouons contre les champions de la Ligue des champions, les champions de Ligue 1, qui ont tout gagné », a ajouté Jan Oblak. « Nous les connaissons, nous les avons affrontés cette année et nous savons à quel point c’est difficile. Ce dimanche sera encore plus difficile, on risque de beaucoup souffrir dans ce match. Nous le savons. »