Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Bayern Munich : Quand Daniel Riolo compare Blanc et Guardiola…

Laurent Blanc, PSG

Auteur d’un coaching décisif mercredi soir face à Evian TG, Laurent Blanc continue son parcours convaincant sur le banc du PSG. Mais selon le journaliste Daniel Riolo, pas encore de quoi le placer au même niveau qu’un certain Pep Guardiola…

Lancés en cours de match par Laurent Blanc mercredi soir face à Evian TG (1-0), Lucas Moura et Blaise Matuidi ont finalement délivré le PSG, le premier ayant offert un caviar au milieu de terrain tricolore en toute fin de rencontre. Un coaching payant de la part de Laurent Blanc, et souligné par le journaliste Daniel Riolo sur RMC.

« PAS ENCORE GUARDIOLA… »

«Laurent Blanc n’est pas Guardiola, pas encore », explique le journaliste, qui assure que le PSG a effectué un pas de géant vers le titre : « Un pas de plus vers un titre acquis depuis longtemps. On comptera un jour le nombre de bons matches joués par le PSG cette saison ? Peut-être pas autant qu’on a bien voulu le dire trop longtemps », précise Daniel Riolo.

PLATINI DERRIÈRE BLANC

Michel Platini, interrogé par Le Parisien ce jeudi, a confié tout le bien qu’il pensait de Laurent Blanc au PSG : « Laurent Blanc est-il l’entraîneur dont le PSG a besoin ? Bien sûr. Laurent Blanc est capable par exemple de gagner la Ligue des champions avec le PSG. A ce propos, j'ai été assez surpris en écoutant les réactions après les deux défaites du PSG à Chelsea et à Lyon. Comme si c'était déjà la crise ».

Articles liés