Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ancelotti envoie un conseil à Laurent Blanc pour battre le Real Madrid !

À quelques heures de la confrontation entre ses deux anciens clubs, Carlo Ancelotti a envoyé quelques conseils au PSG pour battre le Real Madrid.

Si le match aller au Parc des Princes (0-0) a déçu, le Real Madrid-PSG devrait ce mardi soir répondre à toutes les attentes. Les joueurs parisiens vont devoir au moins inscrire un but s’ils espèrent finir à la première place de leur groupe. Ce qui n’est pas forcément une tâche facile face à ce Real Madrid là, qui sous les ordres de Rafael Benitez, ne concède quasiment rien. Interrogé sur la rencontre dans son édito sur Goal, Carlo Ancelotti a révélé selon lui un problème récurrent au PSG cette saison. 

Ancelotti conseille une meilleure utilisation du ballon !

« Tout peut arriver, mais il est plus difficile de gagner à Madrid. Le PSG a eu des difficultés dans le premier match à tirer le meilleur parti de la possession de balle qu'il a eu. Madrid a bien défendu et fut finalement plus près de gagner le match que le PSG. Le secret pour Blanc et son équipe est d'avoir une meilleure utilisation du ballon, qu'ils ont souvent, et je pense que c'est leur problème cette saison »,explique Carlo Ancelotti, qui a entraîné le PSG et le Real Madrid ces dernières années. 

 « Le Real Madrid ne peut pas être une équipe défensive »

Interrogé par Sky Italia lundi, Carlo Ancelotti, s’est prononcé sur le Real Madrid version Rafael Benitez : « C’est une équipe solide qui a encaissé peu de buts et qui n’a jamais perdu. Elle est solide et pour cela on la définit comme une équipe défensive, mais elle ne peut pas l’être avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, James Rodriguez et Luka Modric et surtout quand tu es le Real Madrid ».

Articles liés