Alors que le PSG a atomisé Troyes pour s’offrir un nouveau titre de champion de France, Pierre Ménès a tenu à souligner la portée de cet exploit.
En se déplaçant à Troyes, le PSG savait qu’il ne lui fallait qu’une victoire pour assurer le titre à huit journées du terme de la saison. Face à la lanterne rouge, il ne faisait aucun doute que les Parisiens allaient s’imposer, mais personne ne s’attendait à une telle démonstration. En effet, le club de la capitale s’est imposé 9 buts à 0, un carton digne des victoires du Real Madrid ou encore du FC Barcelone comme le souligne Pierre Ménès.
Pierre Ménès veut s’extasier avec les cartons du PSG
« Alors on peut dire que c'est trop facile ou que ça n'a pas d'intérêt, mais si on s'extasie devant les cartons du Real, du Bayern et du Barça, pourquoi ne pas en faire autant avec ceux du PSG ? Ce sacre à huit journées de la fin - record de précocité en Europe - va permettre à Laurent Blanc de pouvoir gérer sereinement son effectif pour que tout le monde soit en pleine forme lors des échéances européennes », écrit le journaliste sur son blog.