PSG/Barcelone : Neymar, Thiago Silva… Les confidences de Leonardo !
La rédaction

Leonardo était au Brésil dernièrement et il est revenu sur la Coupe du monde de l’Auriverde. Neymar, Thiago Silva, modèle brésilien…l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain n’y est pas allé de main morte.

Cela faisait longtemps qu'on avait plus de nouvelles de Leonardo. Actuellement sans emploi notable dans le monde du football, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain a fait plusieurs déclarations concernant le modèle du football brésilien. Économie, tactique, entrainements, l’ancien international a critiqué l’approche adoptée outre-Atlantique.

« NEYMAR JOUE MIEUX DERRIÈRE LES DEUX ATTAQUANTS »

Interrogé par O Globo, Leonardo a notamment attaqué Neymar, star de la sélection brésilienne. « Neymar a déclaré qu'au Brésil on s'entraînait peu. Et il a découvert cela à 22 ans. Peut-être aurait-il pû être meilleur s'il l'avait découvert à 18 ans ? S'il avait travaillé différemment, il pourrait être aujourd'hui un véritable numéro 10 » a-t-il déclaré. « Il joue beaucoup mieux derrière les deux attaquants. Il a encore du temps, il peut devenir un crack encore plus complet ».

« THIAGO SILVA A APPRIS LE POSTE DE DÉFENSEUR CENTRAL EN EUROPE »

Leonardo a aussi pointé du doigt la vision du football au Brésil ainsi que la formation. Pour l’ancien du PSG, on délaisse trop le côté tactique au pays du football. « Tactiquement, le Brésil est très en retard. Thiago Silva a appris le poste de défenseur central en Europe. Il est devenu le meilleur au monde la-bas » a-t-il confié. « Au Brésil, on apprend à jouer avec le ballon mais on ne sait pas "jouer" les matchs ».

Articles liés