Sur l’année 2017, le PSG n’a fait qu’un faux pas, contre le Barça. Marco Verratti est revenu sur la désillusion du Camp Nou.
Le PSG peut s’en mordre les doigts. Sur la deuxième partie de saison, les hommes d’Unai Emery ont été impériaux, que ce soit en championnat ou dans les différentes coupes hexagonales - 22 victoires et deux matchs nuls -. Si on ajoute la victoire au match aller contre Barcelone, les Parisiens ont réalisé 25 matchs sans défaite. Mais, il y a eu cette catastrophe au Camp Nou (défaite 6-1). A l’issue de la victoire (5-0) contre Monaco en Coupe de France, Marco Verratti est revenu sur cette déroute en zone mixte.
«On n’a raté qu’un match»
« Je nous sens bien. En 2017, on n’a raté qu’un match (la défaite à Barcelone en 8es de finale retour de C1, ndlr). Un match très important, c’est vrai. C’était un match très particulier… On n’est jamais rentré dans le match. Au-delà de ça, on n’a quasiment rien lâché depuis le début de l’année (22 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ndlr). On a gagné beaucoup de matches. Individuellement, tous les joueurs ont progressé », a-t-il regretté.