PSG : Barcelone, Manchester… Klopp analyse les «remontada» du PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À l’approche des quarts de finale de la Ligue des champions, Jürgen Klopp en a profité pour revenir sur l’élimination du PSG face à Manchester United.

C’est une défaite que ne comprennent toujours pas les supporters du PSG, mais également JürgenKlopp. Après avoir décroché une précieuse victoire sur la pelouse d’Old Trafford (0-2), le club de la capitale s’écroulait à domicile le 6 mars dernier face à une équipe de ManchesterUnited fortement diminuée. Interviewé par le Canal Football Club, Jürgen Klopp l’entraîneur du rival Liverpool, est revenu sur cette énorme déconvenue, et en a profité pour effectuer un parallèle avec la première remontada vécue par le PSG, contre le FCBarcelone en 2016.

« Le PSG a été meilleur tout au long des deux matchs et se retrouve éliminé, c'est très rare »

« C'est vraiment difficile de remporter tous ses matchs, mais ils seront encore champions cette saison. Ils ont éliminé de la Ligue des Champions, à la suite de l'un des matchs les plus malchanceux que je n'aie jamais vu dans ma vie. En le regardant, je me suis dit à quel point il était impossible pour eux de perdre, mais c'est arrivé. La deuxième après le Barça ? Cette fois-ci, c'était différent. Contre le Barça, ils ont été meilleurs sur le premier match, mais le club espagnol était au-dessus au retour, même si les Parisiens ont été malchanceux. Alors que là, le PSG a été meilleur tout au long des deux matchs et se retrouve éliminé, c'est très rare », a commenté l’entraîneur des Reds.

Articles liés