Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Luis Suarez affiche ses ambitions pour la remontada !

Largement battu par le PSG en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone tentera d’inverser la tendance mercredi soir au Camp Nou pour le match retour. Luis Suarez se prononce sans détour à ce sujet.

Le 14 février dernier, le carton du PSG face au FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (4-0) s’est rapidement dessiné au Parc des Princes. Plus percutants, plus motivés, les hommes d’Unai Emery ont infligé une cinglante défaite au club blaugrana, pourtant emmené par son trio offensif Lionel Messi-Neymar-Luis Suarez. Interrogé dans les colonnes de France Football, ce dernier se prononce sur le match retour face au PSG qui se jouera mercredi soir, et semble croire en une remontada du Barça.

« Ce défi est particulièrement beau »

 « Il faut croire en soi et en ses coéquipiers, en notre collectif. Se persuader que rien n’est impossible. On a parfois abordé des rencontres difficiles qu’on a remportées quatre ou cinq à zéro. On est conscient que le PSG est un adversaire coriace, qui nous connaît bien, mais avec le soutien de notre public on conserve une chance. Dès l’échauffement, il faudra que l’on se mette dans l’idée qu’on peut obtenir un bon résultat. Croire en nos capacités. Ensuite, on devra développer notre meilleur football et afficher une attitude positive. On fait partie de la meilleure équipe du monde, on se doit d’être à la hauteur des attentes de nos supporters du monde entier. On n’a pas le droit de décevoir tous ces gens. Les défis sont toujours beaux. C’est une occasion rêvée pour nous de marquer l’histoire de ce club et du football mondial. Remonter un quatre à zéro, cela nous donnerait une force incroyable pour la fin de saison. Il nous reste une chance de poursuivre dans cette compétition, et il faut qu’on aborde ce match avec cet état d’esprit là (...) Dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai relevé quelques défis du mieux que j’ai pu. Celui qui se présente est particulièrement beau. Et nous allons le relever tous ensemble (…) Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en football il ne faut jamais jurer de rien. À onze contre onze, pendant quatre-vingt-dix minutes, tout peut arriver », assure Luis Suarez.

Articles liés