Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la grande victoire du PSG contre Barcelone (4-0) ce mardi soir en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Kevin Trapp (6,5) : Impérial face à André Gomes (27e), le gardien allemand s’est également montré rassurant dans ses interventions aériennes. Une soirée étonnamment tranquille pour lui…

Thomas Meunier (7,5) : Un gros match de la part de l’international belge. Préféré à Serge Aurier, il a parfaitement répondu présent offensivement avec notamment une passe décisive pour Cavani, tout en bloquant bien Neymar en phases défensives.

Marquinhos (7) : Il a assumé son rôle de patron de la défense ce mardi soir en muselant parfaitement bien Luis Suarez et assurant ses relances.

Presnel Kimpembe (8) : Le jeune défenseur parisien jouait gros en l’absence de Thiago Silva, et il a été bluffant. En plus de ses interventions tranchantes, il a fait preuve d’une grande maturité dans son jeu malgré l’enjeu du choc. Remarquable.

Layvin Kurzawa (6,5) : C’était le choix fort d’Unai Emery pour cette rencontre à la place de Maxwell, et Kurzawa n’a pas déçu. Moins en vue que Meunier sur ses montées offensives, l’ancien Monégasque a toutefois rendu une bonne copie.

Adrien Rabiot (7) : Titularisé par Emery pour pallier la suspension de Thiago Motta, l’international français a été branché sur courant alternatif. Très impactant en première période, il a fait preuve de plus de gâchis par la suite. Bonne prestation tout de même. 

Blaise Matuidi (7,5) : Le PSG a eu un droit à son bon Matuidi ce mardi soir, celui qui répond parfaitement au défi physique imposé dans l’entrejeu. Il aurait même pu marquer avec une frappe repoussée par Ter Stegen en début de match (11e). De bon augure pour la fin de la saison…

Marco Verratti (8) : À l’instar de Matuidi, l’Italien a été l’un des grands artisans du succès parisien. Passeur décisif avec ce service impérial pour Draxler (40e), il a été le chef d’orchestre technique du PSG... Jusqu’à sa blessure au genou. Il a donc été remplacé par Nkunku (69e).

Angel Di Maria (8,5) : Tout simplement l’homme du match. Préféré à Lucas, l’Argentin a été magistral : buteur sur coup-franc (18e), il a ensuite placé un amour de frappe en lucarne pour le troisième but parisien (55e). Disponible, tranchant, juste dans ses transmissions… Le PSG avait un grand Di Maria dans ses rangs ce soir. Remplacé par Lucas (60e), qui a lui aussi été remuant.

Julian Draxler (8) : La recrue phare du mercato hivernal a encore frappé ! Après une première frappe repoussée par Ter Stegen (34e), il a finalement trouvé l’ouverture d’une belle frappe croisée (40e). Comme à son habitude, il s’est montré très précieux sur le plan technique. Remplacé par Pastore (86e). 

Edinson Cavani (7,5) : Après avoir eu peu de ballons à se mettre sous la dent pendant plus d’une heure, le Matador y est allé de son petit but (71e) sur une frappe en première intention après un bon service de Meunier. Volontaire et précieux sur le repli défensif, Cavani a une nouvelle fois prouvé qu’il n’était pas seulement bon qu'à empiler les buts.

 

Articles liés