Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : «Les absences de Thiago Silva et Thiago Motta ont été bénéfiques»

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Raynald Denoueix a analysé sur l'incroyable victoire du PSG face au Barça mardi soir.

Pour fêter la Saint-Valentin, le PSG avait donc décidé de réserver la plus belle surprise qui soit pour ses supporters. En humiliant le Barça (4-0) au Parc des Princes mardi soir, le club de la capitale a en effet frappé un énorme coup dans la plus grande des compétitions européennes, et les voilà désormais aux portes des quarts de finale. Mais en attendant, les joueurs et supporters parisiens peuvent savourer un exploit qui a été décrypté par Raynald Denoueix.

« Kimpembe et Rabiot ont été fantastiques »

« Au-delà de la qualité du jeu offensif, il y a eu aussi une énorme solidité défensive. Ainsi, le troisième but parisien part d'un ballon de Trapp. Tout a été linéaire. Avant, c'était la marque de fabrique de Barcelone. Mais là, Paris, c'était le vrai Barça. Au milieu de terrain, il y a eu cette capacité à se déformer pour faire mal à l'adversaire. Et quelque part, je trouve que les absences de Thiago Silva et Thiago Motta ont été bénéfiques. Parce que Kimpembe et Rabiot ont été fantastiques. Rabiot, par exemple, a étiré le jeu par ses courses et n'est jamais demeuré statique. En face, Barcelone est restée en place. Cela veut dire qu'elle est devenue une équipe ordinaire incapable de déformer le jeu. Elle ne surprend plus personne », a expliqué Raynald Denoueix.

Articles liés