A quelques jours du début de la Coupe du monde, Didier Deschamps s'est prononcé sur sa relation avec Kylian Mbappé ainsi que sur l'importance de l'attaquant du PSG au sein de l'équipe de France. Le sélectionneur des Bleus envoie ainsi un message fort à Kylian Mbappé.
Le différend financier entre Mbappé et le PSG révélé le 21 octobre par @le10sport est confirmé par @lequipe aujourd’hui ✅??https://t.co/DzDkyq8ijL
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 15, 2022
«C’est un joueur hors-norme»
« Mbappé un joueur différent ? Ah je n’ai jamais dit ça. C’est un joueur hors-norme. Je l’ai pris dès le début. Il est toujours jeune, mais il a des capacités à faire certaines choses qui appartiennent à une catégorie de joueurs qui sont les meilleurs au niveau mondial. Il n’est pas différent. Il a son caractère et sa personnalité, mais il n’est pas difficile à gérer », confie-t-il dans les colonnes du Parisien avant d'évoquer sa relation avec ses joueurs.
«Il y a un relais particulier à faire selon moi avec le capitaine»
« Un lien de confiance. Ça passe par beaucoup de discussions, des contacts hors rassemblement. Il y a un relais particulier à faire selon moi avec le capitaine, avec les cadres dans un sens et dans l’autre. Ils peuvent aussi avoir des demandes. Ceux qui ont accumulé de l’expérience et du vécu, c’est important pour moi d’avoir leur ressenti », ajoute Didier Deschamps.