PSG/ASSE : Quand Ibrahimovic est comparé à une ancienne gloire des Verts
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic, qui est considéré comme l’un des plus grand phénomènes de l’histoire de la Ligue 1 avec le PSG, n’est pas sans rappeler un certain Salik Keita sous le maillot de l’ASSE dans les années 70.

Un an et demi à peine après son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic est déjà considéré comme une légende du club de la capitale et même de l’histoire du championnat de France. Par le passé, l’ASSE a également pu accueillir dans ses rangs un sérial buteur de qualité : Salif Keita (135 buts en championnat en cinq ans avec les verts).

« ILS POSSÈDENT LA MÊME CLAIRVOYANCE »

« Les Parisiens possèdent aussi un phénomène, avec Ibrahimovic, qui a été champion partout où il est passé. Il a des attitudes qui déplaisent, parfois, mais il est efficace. En cela, Ibra me rappelle Salif Keita. Tous deux possèdent la même clairvoyance du jeu, surtout devant le but, et le même caractère. Un jour, Keita rigolait dans le vestiaire avant un match à Rennes. On le lui a reproché. Il nous a répondu : “Où est le problème ? Je vais feinter le gardien, le dribbler et marquer.” Et il l'a fait ! Ibrahimovic est aussi comme ça. Sûr de son talent », explique Georges Bereta, ancienne icône de l’ASSE, dans les colonnes de L’Equipe.

ARBITRAGE TROP LAXISTE ?

L’ancien joueur de l’ASSE a ensuite donné son point de vue sur l’arbitrage moderne : « On a tous râlé sur un terrain mais, là, on les laisse faire. Du coup, l'arbitre se retrouve vite cerné par les joueurs, notamment ceux du Paris-SG. Ils discutent trop avec l'arbitre. Ce dernier ferait mieux de faire semblant de sortir un carton pour que les joueurs s'écartent. C'est pour ça que je suis pour la vidéo. Au rugby, il y a moins de discussion ».

Articles liés