Zlatan Ibrahimovic a inscrit le but de la victoire, dimanche dernier à Geoffroy-Guichard, contre Saint-Etienne (0-1). Mais le Suédois s’est aussi fait remarquer pour un mauvais geste…
Zlatan Ibrahimovic va-t-il être sanctionné ? Dimanche à Saint-Etienne, le Suédois a marqué son neuvième but de la saison en Ligue 1 (0-1). Un but très important dans la course au titre. En fin de rencontre, il s’est également rendu coupable d’un mauvais geste. L’attaquant du PSG a commis une faute violente sur Romain Hamouma, l’attaquant de l’ASSE. « Ibra » n’a reçu qu’un carton jaune.
IBRA SUSPENDU PLUSIEURS MATCHS ?
Depuis, la polémique enfle. Le Parisien expliquait mardi soir que « l'arbitre Ruddy Buquet a rédigé un rapport complémentaire qu'étudiera jeudi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) ». Zlatan Ibrahimovic, pour trois cartons jaunes reçus en 10 matchs, est déjà suspendu pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue à Lille. Peut-il l’être davantage ?
IBRA SERA PRÉSENT À GERLAND
La commission de discipline se réunit donc ce jeudi soir et a le pouvoir de convoquer le Suédois pour ce geste, et de le sanctionner. En revanche, la commission ne peut pas sanctionner le joueur immédiatement. Il y a un délai de 15 jours minimum à respecter. Ibrahimovic ne pourra être sanctionné qu’à partir de mi-février. Il ne ratera donc pas le déplacement à Lyon, dans 10 jours, mais pourrait, en cas de sanction, rater celui à Monaco.