De nouveau auteur d’un grand match mercredi soir face à Anderlecht en Ligue des Champions, Alphonse Areola conforte son statut de titulaire indiscutable au PSG. De bon augure selon Jean-Michel Larqué…
Après avoir été mis en concurrence avec Kevin Trapp puis relégué par le gardien allemand la saison passée au PSG, Alphonse Areola a repris le dessus depuis plusieurs mois, s’imposant comme un titulaire indiscutable aux yeux d’Unai Emery. Jean-Michel Larqué, interrogé ce jeudi au micro de SFR Sport après le large succès du PSG contre Anderlecht (4-0), a vanté les mérites d’Areola sur son grand retour en forme.
« Un gamin qui le mérite »
« Areola ? Ça enlève une épine du pied d’Unai Emery et tout le mérite en revient à Alphonse Areola parce qu’il a été bousculé dans des moments de doute et hier, lorsqu’Anderlecht a été actif, il a fait les arrêts qu’il fallait au bon moment. Et quand il n’a pas fait l’arrêt, il a eu la réussite qui va avec les gardiens en confiance et qui méritent qu’on leur fasse confiance. Aujourd’hui il est installé, tant mieux pour le PSG et tant mieux pour lui parce que c’est un gamin qui le mérite », explique Larqué.