Isabela Pagliari, journaliste, assure que Daniel Alves lui a confié que Neymar sera bel et bien sur la pelouse du Parc des Princes afin d’affronter Liverpool en Ligue des Champions.
Obligé de sortir dès les premières minutes de la rencontre amicale entre le Brésil et le Cameroun mardi dernier (1-0), suite à une élongation aux adducteurs droits, Neymar pourrait tout simplement déclarer forfait pour le prochain choc de LiguedesChampions face à Liverpool mercredi prochain (21h), décisif concernant la qualification du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles. Mais lors de son passage sur les ondes d’Europe 1, IsabelaPagliari, journaliste brésilienne basée à Paris, dévoile un entretien avec DanielAlves autour de la présence de l’international brésilien, même diminué.
« J’ai discuté avec Alves et il m’a dit même si Neymar n’est pas à 100%, il va jouer »
« Si je donne mon sentiment, je pense que Neymar va jouer contre Liverpool. Après avoir parlé avec beaucoup de personnes et avoir entendu Thomas Tuchel, je me dis, c’est bon, il va jouer. J’ai aussi discuté avec Dani Alves et il m’a dit même si Neymar n’est pas à 100% il va jouer, car il connait l’importance de ce match contre Liverpool. Il sait que lorsqu’il est présent dans l’équipe c’est autre chose donc il pense que Neymar va faire des sacrifices s’il doit les faire. Il est sûr que Neymar va penser à l’équipe et même à 80% c’est suffisant (…) Il sait que c’est une finale contre Liverpool. Il faut qu’il soit prêt pour ce match. Même s’il n’est pas à 100%, Paris a besoin de Neymar. C’est le leader technique du PSG, c’est lui qui donne le volume du jeu. On a vu Paris sans Neymar contre le Real Madrid et c’était une catastrophe », confie-t-elle.