PSG : Alphonse Areola évoque de nouveau sa concurrence avec Kevin Trapp !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs rencontres, Alphonse Areola s’est imposé dans buts du PSG devant Kevin Trapp. Une concurrence évoquée par l’espoir parisien.

Revenu au PSG cet été, Alphonse Areola n’a pas mis longtemps à s’imposer dans les cages parisiennes. Si la saison avait commencé sur le banc de touche pour le Français, Unai Emery a finalement décidé de lui faire confiance à défaut de Kevin Trapp. À seulement 23 ans, il réalise de solides prestations dans les cages parisiennes et Areola devrait à nouveau être le dernier rempart parisien face à l’OM. Toutefois, il sait que rien n’est joué.

« Il y a une concurrence qui est en place »

En effet, dans des propos accordés à Canal+ Sport, Alphonse Areola a évoqué son duel avec Kevin Trapp. L’actuel gardien numéro 1 du PSG explique : « Jouer, c’est quelque chose d’énorme parce que j’ai travaillé pour en arriver là. Mais je sais que rien n’est encore joué avec Kevin. Le coach l’a bien dit, il y a une concurrence qui est en place et elle est saine. On travaille très bien ensemble la semaine, on se prépare pour être prêts le week-end. L’objectif, c’est d’être le meilleur pour l’équipe et pour le résultat final ».

Articles liés