Ancien directeur sportif du PSG, Leonardo a permis au club de la capitale de boucler les arrivées de grandes stars durant son passage au club. Le président Nasser Al-Khelaïfi se confie à son sujet.
Nommé au poste de directeur sportif du PSG à l’arrivée des Qataris en 2011, Leonardo avait bouclé notamment les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Javier Pastore ou encore Edinson Cavani. De nombreux dossiers de prestige, avant que le Brésilien ne présente sa démission à l’été 2013, suite à sa suspension. Interrogé dans les colonnes de France Football, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi livre ses vérités sur Leonardo.
« UNE RELATION TRÈS AMICALE »
« Leonardo est pour moi un grand ami. Nous avons conservé une relation très amicale. Nous continuons à échanger par moments. On se parle de temps en temps, c’est normal après deux ans passés ensemble dans le projet PSG. Si je l’ai revu depuis ? Bien sûr, c’est arrivé quelques fois », explique Nasser Al-Khelaïfi, qui semble donc avoir conservé un excellent souvenir de Leonardo.
« IL A FAIT UN TRAVAIL FANTASTIQUE »
Le président du PSG poursuit : « Notre relation ? Vous devriez écouter les gens qui disent que Leo et moi nous nous entendons toujours très bien. Comme je l’ai expliqué, notre relation est très amicale. Et votre référence à Valenciennes, c’est quelque chose qui est derrière nous. C’est de l’histoire ancienne, et ça n’a pas changé notre relation. Après la qualification contre Chelsea ? Oui, nous avons échangé, c’était un moment historique de notre projet et c’était bien de le partager avec Leo. Il a fait un travail fantastique au PSG, personne ne peut lui enlever ça. Comme je l’ai précise, c’était bien de partager la joie de cette qualification avec lui ».