Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Adrien Rabiot révèle une discussion avec Unai Emery…

Décisif lors du Trophée des Champions, Adrien Rabiot veut marquer des buts avec le PSG. Uani Emery en a d’ailleurs discuté avec son milieu de terrain.

Ne souhaitant pas évoluer en sentinelle, Adrien Rabiot préfère être aligné en tant que relayeur au PSG. Un poste qui permet à l’international français de plus se projeter vers l’avant, d’amener le danger, mais aussi d’être décisif à quelques moments. La saison dernière, Rabiot a inscrit 3 buts en Championnat. Un rôle de buteur qu’il a d’ailleurs tenu lors du Trophée des Champions contre Monaco il y a quelques jours…

« On en a discuté avec le coach et on s'est fixé des objectifs »

Dans un entretien au site du PSG, Adrien Rabiot a évoqué ce rôle de buteur. Le milieu de terrain explique alors : « C'est important d'être décisif, que ce soit pour un attaquant, un milieu et même défenseur. On a envie de marquer et de faire marquer ses coéquipiers. On en a discuté avec le coach et on s'est fixé des objectifs. Il veut que je marque plus que ça, il me dit que j'en ai les capacités. C'est bien, il me pousse et cela fait la différence, notamment sur ce match contre Monaco lors du Trophée des Champions. Quand on nous pousse à progresser, forcément cela fait avancer ».

Articles liés