Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Adrien Rabiot envoie un message fort à Javier Pastore !

par A.M.

Alors que Javier Pastore a réalisé une grande prestation contre l’OL, Adrien Rabiot espère que le PSG pourra compter sur lui encore longtemps.

Handicapé par une blessure récurrente au mollet, Javier Pastore a manqué quasiment l’intégralité de la première partie de saison. Une terrible déception pour Unai Emery lorsque l’on voit ce qu’est capable de faire l’Argentin depuis quelques matches. De retour depuis le début de l’année, El Flaco monte en puissance comme en témoigne son excellente prestation contre l’OL lors de laquelle il a délivré deux passes décisives afin de permettre au PSG de dominer les Gones (2-1). Et Adrien Rabiot a bien conscience que Javier Pastore est devenu indispensable au club de la capitale.

« Javier est vraiment un mec cool et c'est triste quand il est blessé aussi longtemps »

« C'est clair qu'il apporte beaucoup offensivement. Il a un bon placement dans l'entrejeu, il est capable de faire la différence dans les espaces réduits. C'est clair que si on l'avait eu plus souvent, cela aurait pu nous faire du bien. On joue différemment quand il est là, même si on a aussi de très bons joueurs quand il n'est pas là. C'est un artiste, il sent le jeu, ce n'est pas quelqu'un qui va aller au combat, mais il peut donner la dernière passe avec sa technique presque parfaite. Il donne des ballons millimétrés. On n'a pas deux joueurs avec ce profil-là dans l'équipe. On l'a vu ce soir, il est vraiment très bon dans les petits espaces et il donne des ballons de buts. Frustré par ses blessures ? Forcément, ce n'est pas facile à gérer, il s'est battu et j'espère qu'il pourra continuer à jouer, car il est vraiment heureux quand il peut s'exprimer comme ça. Je suis content pour lui, car ce n'est vraiment pas facile de devoir gérer ça au quotidien. Javier est vraiment un mec cool et c'est triste quand il est blessé aussi longtemps », lance Rabiot dans des propos rapportés par CulturePSG.