PSG - Malaise : Al-Khelaïfi pousse un coup de gueule contre la LFP !
Thomas Lhuillier

Nasser Al-Khelaïfi, qui ne semble pas avoir compris sa mise à l’écart lors d’une récente réunion organisée à Paris, l’a fait savoir à la LFP.

La situation entre Nasser Al-Khelaïfi et la Ligue de Football Professionnel est conflictuelle. En effet, le président du Paris-Saint-Germain n’a que peu apprécié de ne pas être informé d’une réunion à Paris conviant les clubs français et espagnols souhaitant s’opposer à la nouvelle réforme de la Ligue des Champions. Ainsi, le 3 mars dernier, Nasser Al-Khelaïfi a adressé un courrier à la LFP. Le quotidien L’Equipe a pu mettre la main sur celui-ci.

« Je me suis donc retrouvé dans une position pour le moins inconfortable »

« Alors que je participais la semaine dernière à une réunion de l’European Club Association, j’ai eu la désagréable surprise d’être interrogé, en tant que membre du bureau et administrateur de la LFP, par plusieurs représentants de clubs européens sur une rencontre qui aurait eu lieu à Paris il y a quelques jours entre la LFP et la Liga (…) N’étant nullement informé d’une telle rencontre, je me suis donc retrouvé dans une position pour le moins inconfortable, position que je ne peux tolérer compte tenu de mes fonctions au sein de la LFP (…) L’objet de la présente est de vous faire part de ma surprise et de mon très vif mécontentement sur le fait que vous n’ayez pas pris l’initiative ou la peine de donner cette information en amont aux membres du bureau ou du conseil d’administration de la Ligue, qui plus est compte tenu de mon rôle au sein de cette instance sportive. Je vous demande donc à l’avenir de prendre toutes les mesures propres à assurer qu’un tel incident ne se reproduise plus », aurait lâché le président du PSG

Articles liés