«Pathétique», Riolo dézingue une star du PSG
La rédaction

Désormais quasi-certain de remporter son onzième titre de champion de France, le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à convaincre cette saison. Certains joueurs ne sont pas aussi intraitables qu'ils ne l'étaient dans le passé. C'est le cas du défenseur parisien Marquinhos qui voit son rôle de capitaine être remis en question par l'éditorialiste de RMC, Daniel Riolo. 

Arrivé au PSG en 2013, Marquinhos fait partie des vieux meubles. Avec 401 matchs disputés sous les couleurs parisiennes, le Brésilien devrait très vite dépasser Jean-Marc Pilorget qui détient, avec 435 matchs, le record de matchs joués avec le PSG, même si Marco Verratti se place entre les deux, avec 409 matchs. 

Une prolongation à venir

Au soir de son 400ème match face à Nice, Marquinhos ne boudait pas son plaisir et évoquait sans détour la question de sa prolongation de contrat. Actuellement, il est lié avec le PSG jusqu'en 2024 mais selon plusieurs sources dont Fabrizio Romano, l'offre de prolongation est prête et devrait se signer dans les prochaines semaines.

«Marquinhos a un niveau qui est pathétique »

Au grand dam de Daniel Riolo. Dans l'After Foot diffusée sur RMC, l'éditorialiste n'a pas été tendre avec Marquinhos : « Il n’y a plus de capitaine dans cette équipe. Marquinhos il a un niveau qui est pathétique. Il est sorti, il n’est même pas là. »

Articles liés