Le Paris Saint-Germain pourrait bien compter en ses rangs un futur Ballon d’or en la personne d’Ousmane Dembélé. Verdict le 22 septembre prochain. En attendant, un triple lauréat du Saint-Graal individuel, en la personne de Marco Van Basten, l’a comparé à une légende du jeu : Johan Cruyff.
Avec ses 33 buts et 13 passes décisives cette saison sous la tunique du PSG, Ousmane Dembélé est devenu l’élément phare du secteur offensif de l’effectif de Luis Enrique. Attaquant non obnubilé par le but, le numéro 10 du Paris Saint-Germain sait se mettre au service de ses coéquipiers, en attestent ses deux passes décisives en finale de Ligue des champions contre l’Inter (5-0).
«Il joue un peu comme Johan Cruyff le faisait souvent en faux attaquant»
Une performance XXL collectivement parlant de la part d’Ousmane Dembélé qui n’a pas manqué de faire réagir Marco Van Basten. Le triple Ballon d’or et légende du football néerlandais, l’ex-attaquant de l’AC Milan a vu du Johan Cruyff chez le champion du monde tricolore. « Il joue un peu comme Johan Cruyff le faisait souvent en faux attaquant ».
«La liberté avec laquelle il a fait ça»
Lors d’un échange avec Ziggo Sport, Marco Van Basten est tout bonnement bluffé par le jeu d’Ousmane Dembélé ces derniers temps au PSG. « Cela a commencé un peu en milieu de saison, car ils ont eu beaucoup de difficultés au début. Et à partir de ce moment-là, Dembélé a commencé à jouer au centre. La liberté avec laquelle il a fait ça, tout comme les ailiers ».