Peguy Luyindula et Daniel Bravo ont évoqué dans Le Parisien la finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG et l’OL. Pour eux, le PSG part favori.
Parvenus à défaire le PSG dimanche dernier en championnat, les joueurs lyonnais ont réalisé un exploit lorsqu’on sait que le PSG ne s’est incliné qu’à deux reprises cette saison en championnat, et qu’à cinq reprises toutes compétitions confondues. Certes, c’était le meilleur moment pour jouer le PSG après l’élimination en Ligue des Champions face à Chelsea, mais encore fallait-il le faire, qui plus est sans Grenier, sans Gourcuff. Une défaite pour les Parisiens qui a sans doute éveillé un sentiment de revanche chez eux.
« SI PARIS SORT LE GROS MATCH, IL N’Y AURA PAS PHOTO »
Les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite… Pour DanielBravo, l’OL manquera de talents. « OK, les Lyonnais ont prouvé qu’ils étaient capables de battre Paris, surtout avec une équipe composée de pas mal de jeunes. Mais ils ont aussi réussi à énerver les Parisiens et je ne vois pas ces derniers commettre deux fois les mêmes erreurs. J’aime bien ce que fait l’OL, mais là, il manquera encore des talents comme Gourcuff ou Grenier. Pour une finale de Coupe, cela risque de faire un peu trop. Sincèrement, si Paris sort le gros match et joue sur sa véritable valeur, il n’y aura pas photo. »
« LE PSG DOIT ABSOLUMENT GAGNER CETTE COUPE DE LA LIGUE »
Pour l’ancien joueur de l’OL et du PSG, Peguy Luyindula, le PSG est dans l’obligation de s’imposer. « Le PSG doit absolument gagner cette Coupe de la Ligue et il la veut. Les joueurs de cette équipe cherchent toujours à améliorer le palmarès, ils sont à la recherche d’un doublé et vont tout donner pour ce match, car le titre est acquis. En plus, Lyon a quelques problèmes d’effectif avec les forfaits de Grenier et de Gourcuff. »