Accès direct au contenu

Foot - PSG

OL - Garde : « Le PSG, une équipe hors normes »

PSG

L’entraîneur de l’OL, Rémi Garde, est revenu sur le lourd revers de son équipe face à un PSG taille patron. Il estime le champion de France intouchable en Ligue 1. Et de onze. Grâce à sa nouvelle victoire face à l’OL (4-0) dimanche soir au Parc des Princes, le PSG s’est offert son onzième succès en quinze rencontres de championnat. Une réussite qui permet aux hommes de Laurent Blanc de compter quatre longueurs d’avance sur le LOSC et cinq sur son principal rival, l’AS Monaco. Dominé tout au long de la rencontre, l’entraîneur lyonnais, Rémi Garde, s’est exprimé sur la défaite de son équipe en conférence de presse.

OL – Gonalons : «Le PSG est taillé pour gagner la Ligue des Champions»

« UN EFFECTIF QUI N’EST PAS COMPARABLE À AUCUN AUTRE »
Selon lui, le est tout simplement une machine à but. « C’est une équipe hors normes dans le championnat. Elle a un effectif qui n’est comparable à aucun autre, sauf peut-être Monaco. Quand on concède l’ouverture du score, c’est très compliqué face à eux. On se livre. Et dès qu'il y a un petit espace, Paris est capable d'accélérer... Et on prend des buts. »

« UNE VRAIE GROSSE MACHINE »
Le portier de l’OL, Rémy Vercoutre, dresse un bilan semblable à son entraîneur. Selon lui, la domination du PSG est comparable à la suprématie lyonnaise de 2002 à 2008. « On peut faire un parallèle avec le grand Lyon, reconnaît l’expérimenté gardien, dernier joueur du vestiaire à avoir été champion de France avec l’OL. On n’est pas les premiers à prendre quatre buts ici et, à mon avis, on ne sera pas les derniers. On ne va pas en rajouter, mais c’est vraiment une grosse machine. »

Articles liés